PASCAL ROUSSE PHOTOGRAPHE
PASCAL ROUSSEPHOTOGRAPHE                                                                                                                  

Promotion immobilière

Méthode

 

Chacun de mes reportages photographiques est réalisé à l’appui d’une méthode maintes fois éprouvée.  Elle repose sur une idée simple : vous ne devez vous préoccuper de rien, je m’occupe de tout.

Ainsi, je prends en charge tout le travail en amont permettant d’établir la feuille de route : sur la base des informations à me communiquer (plans masse, codes d’accès, noms des gardiens ou des syndics de copropriété et leurs coordonnées, nature des travaux, état des espaces verts, caractéristiques d’urbanisme…), j’établis les repérages indispensables à l’optimisation des prises de vues.

La suite consiste à définir le moment le mieux approprié en regard de la météorologie pour photographier les éléments les plus à même d’être mis en valeur, et de correspondre à vos attentes, en vues d’ensembles ou en détails architecturaux, et à convenir des dates correspondantes avec les intervenants sur site.

Toute la gestion des autorisations du droit à l’image et du droit de l’image est prise en charge. Ainsi, les prises de vues dont les droits sont cédées sont assorties de toutes les autorisations nécessaires à leur divulgation.

La relation au Maître d’œuvre est également gérée en amont. Celui-ci peut alors bénéficier d’une cession gracieuse de certaines images.

Un travail de présélection et de retouche, si nécessaire, est organisé sitôt après, et les images vous sont remises pour présentation.

A tout moment, un travail de retouche complémentaire peut être réalisé sur demande sans générer le moindre surcoût.

Toute cette organisation est comprise dans le tarif convenu, de façon ferme et définitive.

Savoir faire

 

La photographie d’un bâtiment ne s’entend pas d’un simple clic sur un appareil, aussi performant soit-il. Elle est avant tout l’interprétation du ressenti du photographe et se doit de traduire toute l’âme et le travail artistique du maître d’œuvre. Si sa destination finale peut être perçue comme mercantile parce qu’elle doit répondre à des contraintes fixées par le maître d’ouvrage pour s’insérer dans un cadre pré défini, il n’en demeure pas moins vrai que sa vocation première doit tendre à imprimer ce qu’un œil est susceptible de voir et de comprendre pour traduire l’émotion que ce même œil aurait suscité en se posant sur cette pierre ou sur cette brique ou bien encore sur cette ligne.

Si la pierre a une âme, c’est qu’elle est le reflet de celui qui à dresser les plans, lui-même ayant imaginé des solutions où l’art de vivre ensemble est une avancée et non plus un problème.

Le photographe a juste le devoir de mettre en évidence ces flots de sentiments et de volontés conjuguées.

C’est sur ces bases que j’ai constitué mon expérience depuis 2003.

Il m’a ainsi été permis de travailler avec Arche Promotion, Antin Résidences, la Société Française des Habitations Economiques, Coopérer pour Habiter, La Ruche Habitat, AMEPRO, Mesolia Habitat, ou encore le Crédit Immobilier de France, pour ne citer qu’eux, afin de mettre en évidence tant l’avancement de leurs chantiers en cours pour leur permettre de communiquer avec  leurs clients acquéreurs ou futurs locataires que de programmes finalisés afin qu’ils puissent témoigner de leur savoir faire.

C’est dans ce même esprit que j’ai été amené à réaliser la couverture d’évènements à caractère social (animation de quartiers, activités de foyers, EHPAD…) et à travailler sur des volets environnementaux.

Me contacter                                           

PASCAL ROUSSE                                                                                                                                    

Studio Galerie

258 Bd du Pdt Wilson

33000 Bordeaux

05 56 51 09 37

06 77 23 27 16

contact@pascalrousse.fr

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi09:00 - 12:30
14:30 - 19:00
Samedi09:30 - 12:30
Les horaires peuvent être modifiés quand je suis en prises de vues à l'extérieur. Vous pouvez néanmoins me joindre au 06 77 23 27 16 ainsi qu'en en dehors des heures d'ouverture. Pour les séances de portrait, possibilité de rendez-vous le samedi après-midi ainsi qu'en dehors des heures d'ouverture.

Réserver une séance

Pour réserver votre séance dès maintenant, contactez-moi par téléphone au 06 77 23 27 16 ou remplissez mon formulaire en ligne.